lundi 31 juillet 2017

VIXX

vixx

Pour terminer ce mois de Juillet, je vous propose un article sur un groupe dont je vous ai parlé un peu. Enfin, je vous ai parlé de son leader N (ou Cha Hak Yeon si vous préféré). Un danseur exceptionnel qui n'a été reconnu que récemment. En fait, depuis que le groupe obtient des premières places.

Comment je les ai découvert?

Pas avec leur premier titre. En fait, tous les groupes coréens passent par une première phase au cours de laquelle ils font des singles. Ensuite, seulement vient le mini album puis un album complet s'ils ont du succès ou si l'agence n'a pas froid aux yeux.

Donc, je les ai découvert en 2013, soit un an après leur début officiel avec le titre Hyde. 
Ne vous arrêtez surtout pas à ce titre. Même si à ce moment je l'adorais et je l'aime toujours, ils ont bien changé et surtout ils ont trouvé leur marque de fabrique, ce qui leur vont tout en se renouvelant.

Qui sont-ils?

Ils sont six membres. Ils sont bien déjantés et surtout, chose rare en kpop : c'est la première fois que je vois un leader disputait ses fans et les fans ne lui en veulent pas. Bien au contraire. Elles obéissent. Ils ont tous un sacré caractère. Je pense que c'est pour cette raison que le leader fait preuve d'un peu d'autorité. Il se fait un chahuter mais obtient toujours ce qu'il veut. L'un des membres est toujours un peu à côté de la plaque, voir beaucoup. On lui pose une question, c'est comme si on le ramenait sur terre. So cute. Bref, les voici du plus âgé au plus jeune :

N
N leader
Leo
Ken
Ken
Ravi































 

 Les deux derniers membres sont Hongbin et Hyuk.

Quelle est leur particularité?

Ces messieurs, à chaque album ont une thématique autour de la littérature ou de la culture. Ils ont fait leur premier mini album sur Jekill et mister Hyde, le second sur le vodoo, le suivant sur la science fiction, un autre sur la mythologie, encore un sur la culture traditionnelle asiatique. Bref, vous n'écoutez pas seulement de la musique, vous apprenez. D'ailleurs leur dernière tournée portait le nom d'Elysium en rapport avec la mythologie.

Autre particularité, leur chorégraphie. C'est le seul groupe que je connaisse qui fait entièrement ses concerts en live. Ça parait idiot pour nous français de le préciser mais pour les coréens c'est rare voir inexistant. Même les BAP sont passés par le playback (2 chansons seulement mais bon...). Les VIXX non et en plus ils font toutes les chorégraphies qu'ils créent eux-même (oui le leader est sympa et leur propose après il adapte en fonction du niveau de chacun). Ils ne font que 2 balades magnifiques et ils sont drôles. Pas de quoi s'ennuyer avec eux. En parlant des BAP, le leader des BAP, Bang Yongguk leur a fait une chanson sublime. Je vous poste mes deux chorégraphies fétiches "error" et "love me do" (celle-ci est écrite par bang yongguk. Le violon fait toute la différence et avec le pas de danse...):



Que vous conseiller les concernant?

Et bien, beaucoup de chansons mais j'ai tellement aimé leur projet sur la mythologie mis à part leur dernier single qui, a mon sens, casse tout le reste. Commençons avec "fantasy" :
Du même projet, il y a "the closer" :

Leur dernier single est juste magistrale surtout pour l'amoureuse des traditions asiatiques avec shangri la :

En bonus, je vous mets "error" qui a un truc dans le clip absolument magnifique :
et aussi parce que je les aime ces petits "vodoo doll" :


Voili voilou, si avec ça vous n'avez pas de quoi écouter, je ne sais pas quoi faire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et vous, y a-t-il un artiste ou un groupe qui vous surprend?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire