jeudi 27 juillet 2017

Performances



Bonjour à tous,

Je vous avais promis un petit article un peu particulier tournant autour de la musique. Et bien voici le premier (oui, parce que j'en prévois un autre mais ça va être plus long à mettre en place). J'aime beaucoup la musique et peu importe le genre musicale tant que cela me touche ou provoque une émotion en moi. 

Cependant, certains artistes nous proposent des performances à couper le souffle complètement captivante et c'est de ces performances-là dont je veux vous parler. Je vais parler de deux danseurs en particulier complètement à l'opposer l'un de l'autre et vous ajouter deux performances d'artistes qui m'ont bluffé mais que je ne suis qu'en train de découvrir. Vous êtes prêt à en prendre plein vos mirettes?



N (Cha Hak Yeon)

Ce jeune homme est le leader et chanteur secondaire d'un groupe dont je vous parlerais dans un prochain article et pas ici. Il est danseur et surtout chorégraphe à ses heures perdues. Malheureusement, pour mon plus grand malheur, je ne pourrais pas vous partager beaucoup de vidéos de qualité de ce jeune homme (j'ai le droit de dire jeune parce qu'on a le même âge). En effet, vous aurez une compilation en sachant que je préfère celle qui commence à partir de la 3ème minute (c'est sur mon DVD mais la qualité du DVD est bien meilleure).

Qu'a-t-il de particulier? Des performances de danse contemporaine incroyable. Si je pouvais, je les regarderais en boucle. C'est bien pour cette raison que j'ai acheté le DVD du concert de son groupe. je sais qu'il fait une performance solo à chaque concert et il change ses prestations régulièrement à mon grand regret puisqu'on a que celle du DVD et pas les autres. Sniff. Il dégage une élégance, une grâce et un soupçon de folie parfois. Son visage exprime quelque chose. 

Vous aurez sûrement remarqué que mon icône a changé sur la page facebook. Et bien, c'est lui lors du teaser du futur album du groupe que j'ai adoré. Il y a quelque chose de beau, d'artistique dans ce qu'il fait...Je suis ravie d'apprendre qu'il va créer les chorégraphies d'un autre groupe. Ses chorégraphies sont reconnaissables entre toutes.

Et voici sa collaboration lors d'un festival de dance moderne :
J'aimerais vraiment qu'il participera un jour à l'émission Hit the stage. Je vais vous parler de cette émission dans cet article puisque les suivants en viennent ou plutôt je les ai découvert dans cette émission.

JBLACK

Je vais mettre pour la première vidéo celle qui montre toutes ses capacités (elle est en 360°, n'hésitez pas à tourner la vidéo il danse aussi bien avec les filles que les garçons et ça vaut le détour) suivi d'une qui m'a fait marrer. Les suivantes peuvent choquer. Personnellement, j'ai été impressionné parce qu'il ne se contente pas de danser, il interprète. Je suis sûre qu'il ferait un excellent comédien. Il danse avec sa femme. D'ailleurs la seule chorégraphie qu'ils ont faite à deux est émotionnellement très forte mais je fais ma sélection. À vous d'aller chercher les autres.

Maintenant, je vais vous expliquer l'émission hit the stage. Cette émission est un concours de danse au cours duquel des idoles considérées comme d'excellents danseurs s'affrontent (sauf JBlack ici qui est juré mais propose une idée). Je précise "considérées" parce que j'ai comme quelque doute sur certains invités. Chacun n'a eu qu'une semaine de préparation pour chaque chorégraphie avec une troupe de danseurs attitrée. Chaque semaine, un nouveau thème est à traité. Je vais vous préciser le thème pour les vidéos afin de comprendre le pourquoi de ces chorégraphies :


Thème traité dans la vidéo suivante : la folie
 


Ici, le thème a traité été l'uniforme mais à regarder. Il faut vraiment avoir confiance et ne pas avoir peur du ridicule. De toute façon, ça gère à fond et ils s'amusent. Ça se voit.


Ici, il s'agit du thème des démons :
Ce sera tout pour lui. Je pensais vous en mettre une mais même moi qui admire son travail et qui ai apprécié cette vidéo, je vais m'abstenir. Cette chorégraphie a choqué le public coréen qui lui a quand même vite pardonné. En même temps, au vue de sa créativité...

Ten du groupe NCT

Comme je ne parlerais pas du groupe dont il fait partie, je peux vous le préciser. Je n'en suis pas fan et je n'ai pas compris grand chose au principe des sous-unités et autre. Bref, on s'en fou. C'est un chanteur divin mais un danseur de grand talent dont personne ne se doutait. D'autant que l'agence, pas très sympa, en guise de début de carrière l'a envoyé dans cette émission qui met quand même bien l'impression. Et bien qu'il n'était pas mon préféré, il l'est vite devenu. Malheureusement, il n'a pas gagné alors qu'à mes yeux, il était au-dessus des autres. Je vous laisse découvrir son talent avec ma préféré mais ne vous arrêtez pas à celle-ci.

Voici le thème des démons :

Voici le thème de l'uniforme :

Ici, il s'agit de la final. C'était vraiment pour s'amuser

Et maintenant qu'il est devenu populaire, l'agence profite! Il a sorti un single en solo et c'est juste sublime : 

Autres

Ici, je vais vous mettre quatre vidéos de l'émission qui m'ont marqué aussi différente les unes des autres mais impressionnantes. Vous aurez de la poésie, de la sensualité, de l'ancien et du fun :




Et voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à aller regarder les vidéos sur youtube. On les trouve facilement. Je sais qu'il n'y a pas de français ni de japonais ou américains mais je n'en connais pas. Je compte sur vous pour m'en faire découvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire