mercredi 19 juillet 2017

Lee Hyori

Lee Hyori

Qui est-elle?

Lee Hyori est une chanteuse coréenne. Elle a fait partie d'un groupe de Kpop Finkl de 1998 à 2005 avant de lancer sa carrière solo. Elle est également auteure, compositrice, animatrice, comédienne et mannequin. Ses chansons ont toujours été un succès.

Comment l'ai-je découverte?

En surfant sur youtube, je cherchais une musique un peu jazzy et je suis tombée au bout de deux heures sur la chanson "going crazy" de cette chanteuse. Si ce n'est pas votre style de musique, regardez le clip juste pour le clip. Il est vraiment bien fait et l'artiste a beaucoup d'humour. Je suis dingue de la chanson. Lee Hyori n'est pas une danseuse et ça se ressent sur scène. Les chorégraphies ne sont pas du tout compliquées. Ce n'est pas volontaire. Elle reste très professionnelle et pleine d'humilité.
Si vous voulez la preuve de son humour et son autodérision, vous pouvez également regarder ce clip qui est bien plus drôle mais qui dénonce certaines choses tout de même. Et, oui, les filles peuvent être mauvaises. Je précise parce qu'en Corée du Sud, une fille mauvaise, ça n'existe pas...Bref, passons :
Et comme elle est mannequin, elle a fait cette chanson consacrée à la miss coréenne. Le clip est sobre et très simple. en même temps, elle est tellement belle. Pas besoin de plus.

Toutes ces chansons font parti de l'avant dernier album de Lee Hyori "monochrome" qui est juste parfait. Il y en a d'autres magnifique notamment un duo d'une beauté incroyable. Alors quand j'ai appris qu'après trois ans d'absences, elle revenait, je n'ai su résister. Et quel album!

"BLACK" : nouvel album

Son album est un ovni dans l'industrie musicale coréenne. Tous font des musique énergique déballant des sentiments ou sensation lorsqu'elle présente un album plus posé, et calme avec un soupçon d'expérience musicale. Les médias coréens sont déjà en train de lui dire qu'elle ne gagnera pas de prix, qu'elle est loin dans les classements, qu'elle est fini et que sais-je encore. 

J'ai beaucoup aimé sa réponse. Elle sait parfaitement qu'elle ne gagnera pas avec cet album mais elle a fait l'album qu'elle voulait et c'est l'essentiel. Je me souviens qu'elle devait faire un comeback il y a deux ans. Elle avait annoncé qu'elle n'en ferait pas tant que les fans feraient le pied de grue devant chez elle. Et ça a fonctionné.

J'ai écouté en premier "séoul". J'avoue que j'étais dubitative. Je trouve que la chanson ne le met pas en valeur. Elle n'est pas mauvaise mais pas exceptionnelle.

Heureusement, un nouveau single vient de sortir "Black" que j'ai adoré. J'aime beaucoup l'aspect western de la chanson. À l'écoute, on imagine tout de suite un désert, la chaleur ou quelque chose comme ça. Chose qui m'a surprise : les stylistes ne l'ont pas valorisés. Certes, elle a 38 ans maintenant mais elle reste très belle et possède toujours une belle voix.

Petit bémol : les chorégraphies. Je n'en vois pas du tout l'intérêt. Je les trouve en trop, superflue. Sur "white snake" pourquoi pas mais pas les autres. 

J'attends vos avis : vous aimez ou pas?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire