samedi 1 juillet 2017

C'est le 1er, je balance tout #6

Bonjour, nous sommes le 1er juillet. Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


  TOP :

J'ai adoré ce roman comme le premier tome. Les personnages sont forts. Les intrigues finement travaillées.










FLOP :

Je sais. Ça va vous surprendre. Je le mets en flop parce que j'ai été déçue. Il n'est pas mauvais mais j'ai eu beaucoup de mal tout de même. En tant que lecteur, j'ai perdu une grande partie de la magie de cette saga.










1 CHRONIQUE D'AILLEURS

J'ai choisi l'article de Dup du blog Book en Stock sur le roman de Estelle Faye. Je découvre petit à petit cette auteure mais n'osait pas lire "Un éclat de givre". Maintenant ça me donne envie. Merci de m'avoir permise d'ajouter un livre à ma wish list.

http://bookenstock.blogspot.fr/2017/06/un-eclat-de-givre-de-estelle-faye.html

Et un petit bonus avec ces magnifiques illustrations que tout amoureux du livre aimera : http://www.nautiljon.com/actualite/art+de+l-image/cet+artiste+sud-cor%C3%A9en+r%C3%A9alise+de+chouettes+illustrations+pour+les+amoureux+des+livres-6252.html

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Je déteste la télévision. Je crois que je l'allume juste le samedi soir quand il y a quelque chose et quand j'ai envie de regarder "le quotidien" sinon elle reste éteinte. À se demander pourquoi j'en ai acheté une. Tout ça pour dire que l'article que j'ai choisi de partagé est lié à la télévision française. Un suisse a pris le risque de regarder un peu ce qui se fait en France à la télévision. Ba, c'est pas joli tout ça. Et je suis entièrement d'accord avec l'article du courrier internationale (http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-suisse-une-semaine-regarder-la-fange-televisuelle-francaise)
Télévision abrutissante


CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'ai terminé les comptes financiers! Ok, c'est purement professionnel mais ce n'était pas gagné. J'ai même survécu au stress que ça a pu me causer.

Sinon, je suis contente. Du mois de juin, je n'ai acheté des livres qu'à la brocante littéraire et trois livres en librairie dont un que Carène Ponte a accepté de me dédicacer malgré mon absence à la dédicace.

Et vous? Qu'avez-vous lu? Que me conseillez-vous? Comment s'est passé votre mois de juin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire