samedi 8 juillet 2017

Blog Anniversaire



Et oui, pour une fois, je déroge à ma règle d'or. Vous aurez trois articles sur trois jours d'affilés! Néanmoins, c'est un évènement en ce 8 juillet 2017. Un an que j'ai créé ce blog. Qu'est-ce que ça passe vite!

Et non, il n'y aura pas de concours. J'y avais songé mais pour plusieurs raisons, je n'en ferais pas. D'une part, le chômage. Je pense que ce mot suffit à lui seul. D'autre part, je n'ai pas eu le temps d'en préparer un c'est-à-dire de contacter les maisons d'édition afin de savoir lesquelles accepteraient d'offrir des ouvrages. Enfin, j'étais jusqu'à tout à l'heure complètement épuisée. 

Je me souviens encore de la raison pour laquelle je l'avais créé. Tout le monde pensait que je tenais un blog. Ma libraire, choquée, m'avait dit "mais qu'est-ce que t'attends!" Je n'osais pas. Je pensais que je ne saurais pas le gérer. Et c'est vrai qu'à deux reprises, j'ai bien cru que je devrais le mettre en pause mais j'ai pensé à vous et à moi (soyons honnête, on est toujours un peu égoïste). Parce que oui, tenir ce blog me fait du bien.

Pour les mauvaises langues, non je ne reçois quasiment pas de SP. Je ne reçois pas de propositions en ce sens à part une fois de la part de la maison d'édition le Jardin des mots qui était fabuleux. Ce que j'aime le plus, c'est les échanges que j'ai pu avoir non seulement avec les auteur(e)s mais également avec les maisons d'édition qui ont toujours répondues présentes lorsque je les ai contacté. Des blogueurs (surtout des blogueuses) viennent également sur mon blog comme je vais sur le leur. on peut vite avoir des conversations de pures accros du livres. Et j'adore ça. Elles sont toutes génialissimes. C'est d'ailleurs à l'une d'entre elles que l'on doit le fameux "c'est le premier, je balance tout". J'espère que ce bilan vous plaît. 

Au cours de cette année, je me suis beaucoup cherchée en tant que blogueuse. Je pense que j'ai trouvé mon équilibre...Enfin, j'espère. Vous constaterez qu'une nouvelle page fait son apparition : une idée de génie de ma meilleure amie. J'y avais pensé mais ne savais pas trop comment le faire. Je tiens à te remercier très chère japonaise (mon grand père t'appelle toujours comme ça). J'essairai de faire plus d'articles musicaux. j'avoue avoir été en panne de découverte musicale mais depuis hier j'en ai trouvé quelques unes suffisamment intéressante pour que j'en parle. Et vous allez voyager.

Pour ceux qui ont remarqué une lecture en cours qui traine, sachez que je ne lis pas beaucoup le soir et lorsque je travaille encore moins (ok, c'est vrai. je ne lis pas). Raison du rythme très lent pour ce livre bien plus complexe que je ne l'aurais cru. 

Je voudrais vous remercier d'être là. Ne serait-ce que de vous être abonné me touche. Les messages que je peux recevoir sont toujours positifs. Je ne parle même pas de discussions avec les auteurs qui s'abonnent tous généreux et certains prêt à m'aider et m'apprennent beaucoup (je sais que vous comprendrez).  Et pour répondre à la question que certains doivent se poser : où en suis-je de mes projets d'écriture? Je répondrais juste loin.

Merci encore et j'espère que cet article vous aura plus. N'hésitez pas à me dire ce que cette année sur le blog vous a apporté ou à laisser juste une trace. Et maintenant, une nouvelle année commence


2 commentaires:

  1. Très joyeux anniversaire ma belle ! Continue comme ça, je sais que je ne commente jamais mais j'aime lire tes articles, et je m’intéresse souvent à ce que tu proposes (en général je lis les articles reçus par mail lors de mes pauses au boulot, du coup je n'ai pas le temps de les commenter mais c'est toujours un moment agréable^^). Je suis même devenu hyper paresseuse à cause (ou grâce ? ;) ) à toi : je ne cherche plus ce que je pourrais bien acheter en librairie, je me dirige directement...Vers un de tes coups de coeur ! =D
    J'aurai raté tellement de pépites sans ça...
    Plein de bisous d'une japonaise qui te considère comme sa libraire personnelle depuis biiiiiiiiien plus longtemps qu'un an^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aime! Câlin virtuel! Ravie d'être ta libraire personnelle en espérant que tout ce que je propose te plaise.

      Supprimer