mardi 13 juin 2017

Le maître des livres tome 11 De Umiharu Shinohara

Le maitre des livres
Mangaka : Umiharu Shinohara
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 27 Avril 2017
ISBN : 978-2372872379
Pages : 181
Prix : 8,50

Résumé : Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Shôta, l’un des jeunes habitués de “La rose trémière”, a depuis quelque temps une attitude étrange. Il semblerait que ce soit à cause de ce que lui aurait dit l’un de ses camarades d’école… Un onzième tome rempli de tracas et de joie, où les protagonistes débattront sur la façon de devenir un adulte et un grand frère !!Découvrez ou redécouvrez tous ces grands classiques de la littérature jeunesse qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

MON AVIS : Plus que 4 tomes avant la fin du manga!. Je suis à la fois ravie et triste. On s'attache à ces personnages que l'on suit à chaque tome. Les enfants deviennent adolescents et on voit bien les questions qu'ils se posent. Dans ce tome, On suit principalement Shota, l'un des premiers à s'être attaché à cette bibliothèque. Il se pose des tas de questions. Mikoshiba montrera ses talents incroyables de pédagogue et fin psychologue malgré les apparences. 

Le plus de ce manga est également l'un des éléments fondateurs du manga qu'on avait un peu perdu dans les tomes précédents : la découverte ou redécouverte des grands classiques. Ceux dont il est question ne sont connus que de nom pour moi. Je ne les ai jamais lu mais j'avoue que je serais curieuse de les lire. 

On découvre également le papa d'un autre personnage. On y parle par ce biais de l'image de la femme et du fait qu'elle ne soit pas si bien considéré. Heureusement que Miyamoto et sa gentillesse est là. Je me demande s'il finira par intégrer la bibliothèque...Il commence à faire parti des meubles...et à conseiller.

Les graphismes ne changent pas. Ils sont toujours aussi beaux et simples. On y voit quand même l'évolution des personnages. On a l'impression qu'ils sont pour la majeur partie d'entre eux plus posés et plus zen. Même Mikoshiba ne râle pas autant que d'habitude. Encore une peu mais pas beaucoup.

En bref, j'ai hâte de lire le prochain tome. Je suis dingue de cette série et elle me manquera.


Chronique du tome précédent ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire