samedi 20 mai 2017

Les enfants de la baleine tome 5 &6 de Abi Umeda

Les enfants de la baleineLes enfants de la baleine

Mangaka : Abi Umeda
Maison d'édition : Glénat
Date de sortie : 2 novembre 2016 / 15 février 2017
ISBN : 9782344014905 / 9782344019849
Pages : 196 / 208
Prix : 6.90 euros

Résumé : Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…


MON AVIS : Ce manga est vraiment complexe lorsqu'on laisse un long moment s'écouler entre deux tomes. Cela ne m'a pas empêché d'être surprise par la suite des évènements. J'avais un peu peur justement que la série ne soit trop longue mais non. Au vue des évènements, rien ne peut être prévue. Nous connaissons enfin les secrets de la Baleine de glaise mais maintenant que faire?

Les personnages se révèlent les uns après les autres et de nouveaux apparaissent. Je pense que concernant ces nouveaux venus, nous ne sommes pas au bout de nos surprises à mon avis. J'ai adoré la relation qui s'est créée directement entre Roxalito et Suoh. Elle est très drôle et fraternelle. 

Les dessins sont magnifiques. La créativité est présente et surprenante. Rajoutons de la magie dans tout ça et c'est juste beau. On nous emmène dans ce monde inconnue et on y croit. 

En bref, une série qui me surprend et que je continuerais à suivre avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire