samedi 15 avril 2017

Les animaux fantastiques le texte du film de J.K Rowling

Les animaux fantastiques
Auteur : J.K Rowling
Maison d'édition : Gallimard
Date de sortie : 30 Mars 2017
ISBN : 9782075084055
Nombre de pages : 320

Résumé :
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur: l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra...

Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

MON AVIS : J'adore Harry Potter et son spin off. Et je trouve ça encore plus intéressant de lire le scénario du film que j'ai tant aimé. On a un point de vue différent sur les personnages et sur la fin de l'histoire. Certains détails écrits ne m'ont pas frappé à la première vision du film ni à la seconde vue. On s'aperçoit à quel point les acteurs donnent vie aux personnages avec leur personnalité et leur âme. C'est juste incroyable. Concernant le scénario en lui-même, c'est J.K Rowling. Que dire! 

Je n'avais pas encore vu de scénario. Grâce à JK Rowling, les lecteurs sont poussés à lire du théâtre, des scénarios et découvrir tant de choses et je salue cette initiative de publier tant de choses si diverses sur un univers aussi riche. Je sais que cela reste commerciale mais l'authenticité reste.

J'ai adoré picket, le botruc et le niffleur. Ils sont attachants et amusants. Tous les personnages sont attachants même si j'ai une nette préférence pour Norbert. Son côté renfermé et excentrique malgré lui touche beaucoup ainsi que son émerveillement. Il a un cœur en or et rare.

Concernant les animaux, j'ai une petite préférence pour Pickett et le niffleur. Ils m'ont fait rire tous les deux et ils sont attachants. Norbert est des plus attachants même s'il reste excentrique involontairement. En vrai, ils sont tous attachants et à la recherche de quelques choses qu'ils trouvent...ou non. Big up pour

En bref, je le recommande aussi bien au fan de la saga et de l'univers qu'à ceux qui ont adoré le film et pourquoi à d'autres.

2 commentaires:

  1. Je l'ai tout juste commencé. Pour tout dire j'étais curieuse de découvrir la version script

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira. N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé.

      Supprimer