samedi 1 avril 2017

C'est le 1er, je balance tout! #3


Bonjour, nous sommes le 1er avril. Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire

TOP & FLOP

Comment vous dire? Je n'ai pas lu beaucoup ce mois-ci. Un manga génial et un recueil de nouvelles sur la guerre (première et seconde) mondiale rempli d'humanité parmi d'autres. Donc pas vraiment de top ou flop. Juste des lectures sympas. Ah! Si, j'ai un semi-flop. "Je suis qui je suis" de Catherine Grive publié chez Rouergue. C'était pas un flop mais ça n'atteint pas la moyenne. 

Vous aurez l'explication du pourquoi je n'ai pas pu lire comme d'habitude à la fin.

1 CHRONIQUE D'AILLEURS


J'ai tout de même un peu surfer sur les blogs. (je dis bien un peu)Il n'en reste pas moins que mon temps libre et très restreint donc je fais tout en quatrième vitesse sauf l'essentiel. Je crois que je vais finir par perdre une taille de vêtement d'ailleurs à l'allure où ça va. Bref, j'ai trouver ce petit article dans lequel je me suis reconnue. je l'ai de suite mis dans la préparation de cette article. Je vous recommande de la lire. Ce n'est pas une chronique mais je trouvais cet article.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

J'en avais mais je ne me souviens plus... Pas bien. Alors je sais, c'est en rapport avec les livres mais c'est à propos du salon du livre de Paris. j'avoue que je n'irais jamais. Ça me ferait franchement mal. Je salue l'auteur pour ça. On voit également qu'il peut se le permettre. Les auteurs ne peuvent pas dire non comme ça. https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/maxime-chattam-boycotte-le-prix-d-entree-excessif-du-salon-du-livre-de-paris/69910

CE DONT JE SUIS FIÈRE

les mésaventures de la table :
Il était une fois une jeune femme voulant acheter une table et 4 chaises. Heureuse, elle trouva son bonheur à Conforama Louvroil 59720. Malheureusement, la vendeuse se trompa et la cliente se retrouva avec une table de cuisine en verre et pas de chaises. Pas grave, ça fera l'affaire. Néanmoins, elle fut déçue. La table ne tient pas. Effectivement, la table est pliante.
Elle décida d'acheter une autre table. ¨Ô joie! Elle en trouve une avec rallonge comme elle voulait et en promotion de surcroît. Elle passe commande mais un ébéniste doit la démonter. il faut alors repasser ultérieurement.
Le jour J, la jeune femme et sa grand mère s'en vont chercher la merveilleuse table...Non démontée. Désespoir, colère et ras-le-bol se mélangent. De surcoît la plupart des employés refusent de la démonter. Ce n'est pas précisé. Pourtant, c'est écrit sur un papier affiché sur la table. Patience...Pendant une heure. L'ébéniste absent, le vendeur pas très coopératif. Il a fallu se plaindre à l'accueil du magasin pour que ça bouge. En plus, pas de mode d'emploi, les pièces détachées non emballées.
En bref, j'ai une table et je suis déjà bien contente...
Mon appartement! Oui, je l'ai! Vous allez suivre mes aventures. Je l'adore. Je n'ai pas encore fini. C'est même loin de l'être mais qu'est-ce qu'il est beau. L'immeuble est calme. Et en plus ça se passe super bien. Les papiers, ça a été même s'il y en a la blinde. Par contre, 3/4 d'heure avec engie au téléphone. Un peu long. J'avais même plus de crédit (oui, je suis de l'ancienne école avec le forfait bloqué.) Sinon, à part ma chance de malade ces derniers temps, j'ai contre-balancé avec une maladresse particulièrement inhabituelle. Pas que je ne le sois pas mais c'est pire que d'habitude.
Et vous, qu'en est-il?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire