lundi 17 avril 2017

Blue exorcist tome 16 & 17 de Kazue Kato

Blue exorcist

Blue exorcist

















Mangaka : Kazue Kato
Maison d'édition : Kazé
Date de sortie : 20 Avril 2016 / 3 novembre 2016
ISBN : 978-2-82032-359-0 / 978-2-82032-529-7
Pages : 192 par tome

Résumé : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !


MON AVIS : Voilà un manga que j'ai aimé dès ses débuts. Les graphismes sont dignes d'un shônen classique. Les amoureux de ce genre aimeront. De mon côté, je suis ravie de découvrir le passé de Shura dans le tome 17. Cette jeune femme atypique et fascinante dévoile pas mal de chose que l'on n'aurait pas imaginé. Néanmoins, on se retrouve dans une situation assez classique. Rin veut la sauver bla bla bla. Dommage que l'originalité ne s'arrête qu'au passé de Shura.

Autre point fort : les recherches de Yukio. J'ai hâte de voir la suite même si c'est frustrant que les informations ne soient données qu'au compte goutte. Concernant l'évolution du manga, je n'en vois pas vraiment à part pour Yukio. Dommage pour une série aussi prometteuse. Il serait peut-être temps de la finir. Je la continuerais en espérant que la fin soit proche. D'autant qu'il n'y a plus d'arcs, seulement de courtes aventures par tomes.

En bref, un shônen plus que classique peut-être même trop. Je pense que je vais vous concocter un petit article sur les différents genres de mangas. Qu'en dites-vous?

2 commentaires:

  1. ce manga me tente bien mais fiouu tous ces tomes en cours... lol je ne sais plus comment m'en sortir déjà avec mes séries en cours et pourtant je n'en ai pas tant que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, on passe tous par là en manga.

      Supprimer