mercredi 29 mars 2017

SAEZ Le manifeste - Lulu

Saez Lulu


Quel album! Saez nous offre un triple album. Il se bonifie avec le temps et avec quel bonheur...Chaque partie à un nom : Mon européenne, Lulu et Les bords de Seine

MON EUROPÉENNE

Alors on commence avec une chanson qui rappelle un peu une chanson très connu de Manu Chao dans le style. J'ai beaucoup aimé. Mon européenne parle de la femme au niveau mondiale tout en critiquant l'Europe. En bref, pour une fois que Saez met en évidence la femme. Pour plusieurs autres chansons de cette partie, il y critique beaucoup le show-biz suite à ce qui lui ait arrivé avec le précédent dont amazon avait diffusé des extraits gratuit avant la sortie...Ce qu'il ne voulait pas. Petite critique : une chanson présente est déjà dans le précédent. Heureusement c'est l'une de mes favorites. je lui pardonne. Pour la dernière, je m'incline. Au début, je me suis dit "il se moque de moi? C'est la même texte d'une autre de ses chansons avec une autre musique" En fait non, il faut écouter la suite. C'est une réponse à l'autre. Et qu'est-ce qu'elle est géniale.

LULU

La première, je la connaissais également déjà. Pas ma préférée. Dommage, le piano est juste génial. Concernant les autres, il y a traite des relations amoureuses avec brio. Bien sûr, quand on connait Saez, on sait que ce n'est jamais positif avec lui mais il y a une telle poésie dans les textes...J'ai failli pleurer sur la deuxième de cette partie (elle fait pas loin de 7 minutes tout de même). En plus, monsieur prend sa plus belle voix, celle que j'aime tant et qu'on n'entend pas trop habituellement. Alors pour des frissons, je m'en suis pris. Il y a un thème dessus (avec lui c'est toujours magique). Si vous aimez les musiques instrumentales, vous vous devez d'écouter les siennes. C'est un génie.

LES BORDS DE SEINE

Nous avons droit aux musiques instrumentales de Saez. Vous pourrez savourer ses merveilleuses compositions. On enchaine sur d'autres textes superbes avec un moins pour l'une d'entre elles. Il a repris son habitude de casser un texte superbe par un mot ou une phrase. C'est à se demander s'il ne le fait pas exprès. Par contre, je salue son talent pour jouer avec ses précédents textes comme s'ils les mettaient à jours. Il joue sur les émotions et sa voix s'en ressent. À se demander s'il n'a pas versé une larme ou deux en enregistrant l'album. On ne peut pas lui reprocher de faire semblant. Il m'a encore fait frissonner.


En bref, je vous recommande cet artiste dont on ne parle pas ou trop peu dans les médias. Lui, il s'en fout mais on ne salue jamais son travail, son talent et sa poésie. J'avoue que je ne comprends pas. Dans cet album, on peut facilement deviner ses influences. On pourrait penser qu'il fait un hommage. Je suis fan et le resterais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire