vendredi 31 mars 2017

Kasane tome 7 de Daruma Matsuura

kasane tome 7
Mangaka : Daruma Matsuura
Maison d'édition : Ki oon
Date de sortie : 26 Janvier 2017
ISBN : 9791032700563
Pages : 192

Résumé : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»


MON AVIS : Plus que trois tomes...J'ai hâte et en même temps, je me dis qu'un manga de cette qualité est trop rare. Effectivement, ce manga déjà excellent dès ses débuts est de plus en plus addictif. Je voulais déjà connaître la suite, savoir ce qu'il se passe exactement dans la tête de Nogiku et ses plans...Bref, il y a beaucoup à dire.

L'intrigue s'intensifie. On en apprend enfin d'avantage sur Habuta et son passé. J'ai tout de même quelques questions en suspens. Kasane est toujours partagé entre qui elle es et qui elle veut être au final. Malgré sa détermination, elle ne veut pas faire de mal mais elle a conscience d'en faire. Ici, on entre dans quelque chose de plus sombre puisqu'elle obtient ce qu'elle veut sans mensonge ni chantage. Cela reste une illusion mais le supportera-t-elle? Quand à Nogiku, on ne sait pas si elle va continuer son projet maintenant qu'elle peut se débarrasser de ce qu'elle n'aime pas. C'est très flou ce qu'il se passe chez elle. On sent la fin arriver et on en peut que demander la suite tant le suspens est bien travaillé.

Les thèmes abordés sont toujours les mêmes. On y parle de l'importance de la beauté mais également de son impact. Est-ce réellement un avantage ou non? Nous avons deux points de vue à ce sujet qui se confrontent avec une pertinence incroyable. On parle également du statut de la femme. Peut-elle réellement exister en tant que femme ou n'est-elle qu'un objet aux yeux des hommes? L'ambition est un sujet récurrent : jusqu'où peut-on aller pour réaliser son rêve? Quels risques prendre? 

En bref, ce manga est juste génialissime. Le lecteur est poussé un peu dans ses retranchements et se doit de se demander : que ferait-on à la place de l'une ou de l'autre? 


Pour lire la chronique du tome 4, cliquez ici 
Pour lire la chronique des tomes 5 & 6, c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire