mercredi 15 mars 2017

Black butler tome 23 de Yana Toboso

Black butler
Mangaka : Yana Toboso
Maison d'édition : Kana
Date de sortie : 3 février 2017
ISBN : 9782505067771
Pages :178


Résumé : Certains signes laissent à penser qu’un music-hall abrite une secte. Ciel, qui s’est mêlé aux autres visiteurs, y découvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte. Dans les yeux du devin, qui a détecté la vraie nature du majordome, deux trous noirs se reflètent…


MON AVIS : Ce manga est devenu culte est à juste titre. Je ne sais pas où la mangaka trouve ses idées. Ici nous démarrons une nouvelle enquête teintée de fantastique. Nous croisons des shinigamis mais pourquoi sont-ils présents? En ont-ils après Ciel et Sebastian ou viennent-ils récolter de nouvelles âmes? Pour les réponses, faudra attendre le prochain tome surtout concernant le nouveau personnage que l'on rencontre à la fin du manga. On a beau connaître les ficelles de ce manga, on ne se lasse pas. Ce qui est intéressant concerne l'implication de personnage jusqu'ici mis au second plan. On se pose beaucoup de question. On suit les résonnements de Ciel et Sebastian. Et on attend.

Les graphismes sont comme d'habitude superbes. L'ambiance du manga a évolué tout en conservant sa marque de fabrique. C'est le secret de la réussite de ce manga. On n'en apprend malheureusement pas plus sur la vengeance de Ciel. Ont-ils progressé ou non? C'est peut-être le petit bémol et encore...nous avons tout de même une intrigue de qualité. Le comte s'est tout de même fait inviter par la reine. 

En bref, j'adore cette saga. Je devrais souhaiter qu'elle s'arrête mais non. J'aime vraiment cette série même si je sais qu'elle s'arrêtera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire