samedi 4 février 2017

Pupa de Sayaka Mogi

Pupa
Mangaka : Sayaka Mogi
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 27 Octobre 2016
ISBN : 9782372871471
Pages : 420


Résumé :
Un père violent envers sa femme et ses enfants, une mère souffrante, absente, puis l'abandon…
Voici l’environnement dans lequel se sont développés Utsutsu et sa petite sœur Yume.
Aujourd’hui éloigné de ses parents indignes, le jeune garçon s’est juré de protéger Yume coûte que coûte.
Mais un jour, alors que celle-ci l’attend tranquillement dans un parc, elle se transforme en un monstre sanguinaire qui tue tous les êtres vivants à proximité.
C’est ainsi que commence la folle histoire de ces deux enfants maudits.

MON AVIS : AME SENSIBLE S'ABSTENIR! J'aime beaucoup les éditions Komikku pour l'originalité de leur manga et leur audace. Certaines séries ne seraient jamais sorties en France sans eux. Néanmoins, j'avoue que ce titre m'a pas mal secoué. Rien qu'au résumé, on sait que certaines scènes ne seront pas évidentes. Il y est question de cannibalisme tout de même. Ce n'est pas rien. Je n'aurais jamais cru que je lirais ce genre de manga un jour. Et encore moins à le lire jusqu'au bout sans avoir envie de vomir...D'accord, j'avoue. Je l'ai lu à 14h donc j'avais déjà mangé et j'ai tout de même un drôle de goût dans la bouche. Pas de quoi vomir quand même. 

Malgré cet aspect plus que glauque, sachez que le but de l'histoire n'est pas juste de faire du glauque, il y a un réel mystère. On sait certaines choses sur les personnages. On découvre que le grand frère n'est pas forcément mieux. Certaines valeurs sont défendues comme la famille, le courage ou la loyauté. Les personnages sont tout de même attachant. Ils n'ont rien demandé à ce qui leur arrive. J'avoue que je suis assez surprise de la classification du manga en shonen. Personnellement, je l'aurais classifié en seinen.

Les graphismes sont incroyables et précis. L'auteur ne nous épargne pas. Vive les intestins entre autre. Heureusement, tout ça est entre coupé d'humour notamment par l'idiotie du père. Je n'aurais pas du rire de cette scène mais j'avoue que c'était drôle. Comment tuer quelqu'un avant d'avoir la réponse sans le vouloir...

En bref, j'ai bien frissonné en lisant ce manga. Je pense tout de même lire la suite même si je sais que je vais devoir jeûner ce jour-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire