samedi 18 février 2017

Junjo romantica tome 17 & 18 de Shungiku Nakamura



Mangaka : Shungiku Nakamura
maison d'édition : Asuka
Date de sortie :21 octobre 2015 et 22 juin 2016
ISBN : 9782820327116 (tome 17) , 9782820320377 (tome 18)
Pages : 192 chacun

Résumé : Misaki est un lycéen dont les résultats scolaires ne sont pas franchement excellents, voire assez mauvais. Le seul problème est que le jeune homme souhaite entrer dans une université assez renommée pour suivre la voie que son frère n’a pas pu mener à bien, obligé de veiller sur Misaki à la mort de leurs parents. La solution ? Le faire étudier avec Usami Akihiko, vieil ami secrètement amoureux du frère de Misaki, écrivain célèbre de romans boy’s love à succès et gosse de riche au bord de la rupture d’ennui. Une fois découvert le secret d’Usami concernant son amour secret pour son frère, il va tout d’abord paraitre scandalisé mais apprendra finalement à le connaitre, s’installant même avec lui pour arranger tout le monde. Misaki va bien devoir s’adapter et faire avec s’il veut réaliser son rêve d’étudiant, et ne pas embarrasser son frère. Mais comment faire pour vivre avec quelqu’un qui nous ressemble si peu ? L’enfer commence pour Misaki, qui se retrouve embarqué de force dans une relation qu’il ne peut même pas définir. Et s’il n’y avait que ça, comme problème lui tombant sur la tête !

MANGAS RÉSERVÉS À UN PUBLIC AVERTI

MON AVIS : J'adore cette série que je suis depuis ces débuts. Misaki est resté fidèle à lui-même. Il est réfléchi même si ses réactions peuvent sembler parfois soit immature soit excessive mais comment faire autrement face à Usami? Cet écrivain a tout de même une façon d'être des plus particulière. Il faut également savoir que le plus drôle dans ce manga, c'est à quel point Misaki a la poisse. Il ne peut pas faire quoique ce soit sans qu'un problème ne lui tombe dessus. Dans ces moments-là, nous lecteurs sommes partagés entre le rire (ba oui, quelqu'un d'autre que soit qui a une poisse pareil, ça fait du bien) et la compassion.

Concernant les graphismes, c'est un yaoi alors oui, les personnages nous semblent immenses mais c'est les yaoi d'avant. Ils sont moins comme ça maintenant. Cela parait invraisemblable mais on s'en fout. Tout ce qu'on veut c'est suivre leur histoire. Après, oui, c'est vrai qu'il y a des passages plus explicites mais c'est leur relation. Elle évolue alors forcément. J'avoue que par moment je saute ces pages-là parce qu'elle brise quelque chose. Généralement, il s'est passé quelque chose de beau juste avant et je trouve ça dommage de mettre ce genre de scène mais en même temps, ça ressemble tellement à Usami...

Bref, je n'ai pas grand à dire sur ce manga qui ne plait pas à tout le monde mais personnellement, j'aime bien. D'autant plus que les thèmes abordés sont forcément d'actualité et bien abordé. Certes avec une dose d'humour mais réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire