samedi 24 décembre 2016

Noragmi tome 12 de Adachitoka

noragami
Mangaka : Adachitoka
Maison d'édition : Pika
Date de sortie : 5 octobre 2016
ISBN : 9782811631352
Pages : 196

Résumé : « Enchanté ! Je suis Yato, le dieu à votre service! » Rencontrer un dieu, c’est possible ? Si vous appelez ce numéro, Yato, dieu mineur sans temple, vous apparaîtra ! Pour seulement 5 yens, il exaucera votre vœu ! Mais loin de l’image divine, ce dieu-là, orgueilleux et égoïste est insupportable ! Hiyori, une jeune lycéenne, va l’apprendre à ses dépens ! Alors qu’elle lui sauve la vie, elle se fait renverser par un bus. Devenue un esprit vagabond, son âme quitte son corps inopinément lui permettant de voir les créatures qui vivent entre le monde des vivants et celui des morts ! Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de lui rendre son aspect originel, Hiyori le suit dans toutes ses galères et son ascension vers le culte suprême…

MON AVIS :  Un nouveau tome des plus intéressants. On en apprend plus sur le passé de Yato et les motivations de son père. Concernant l'univers des dieux, on découvre de nouvelles choses. Tout ne peut être dit sans conséquences. Yukine est impressionnant et Yato devient plus solaire. On ressent ces changements dans le dessin. Yato que l'on voyait toujours en noir et plus lumineux même dans son regard. On a même du mal à le reconnaître mais c'est pour mieux le distinguer de l'ancien Yato.

Hiyori, quand à elle, apprend toutes ses choses et se pose beaucoup de questions. Elle aura ses réponses mais par hasard. On ne sait pas comment elle réagit au passé de Yato. On ne le saura qu'au prochain tome. Yato cache tout de même ce qu'il ressent et ressasse. On s'aperçoit qu'on ne pourra jamais le cerner complètement.

En bref, ce manga est très intéressant. La mangaka nous dévoile doucement mais sûrement les éléments utiles à l'histoire. On ne s'ennuie pas une seconde. Vivement la suite.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce manga <3 J'ai acheté le tome 14 cette semaine, hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore. j'ai du retard dans tellement de séries que je ne sais plus trop où j'en suis mais je vais sûrement me mettre à jour sur certaines d'entre elles.

      Supprimer