vendredi 2 décembre 2016

Le fabuleux pop-up des grandes scènes magiques

Le fabuleux pop-up des grandes scènes magiques
Auteurs : James Diaz, Sergio Gómez Silván
Maison d'édition :Gallimard jeunesse
Date de sortie : 16 novembre 2016
ISBN : 9782075076326
Pages : 12

Résumé :  Un sublime pop-up collector pour revivre la magie des films «Harry Potter» et «Les Animaux fantastiques».
Ouvrez les portes aimantées de ce fabuleux pop-up et pénétrez dans une incroyable galerie de créatures et d'objets fascinants. Grâce à d'ingénieux mécanismes à manipuler, de superbes illustrations jaillissent du livre pour recréer les scènes mythiques des films. Explorez le coffre de la banque où se cache le Niffleur que poursuit Norbert Dragonneau, soyez aux premières loges quand le Choixpeau magique attribue sa maison à Harry Potter... Et découvrez au fil des pages les secrets des réalisateurs!   

MON AVIS : J'avoue. J'ai craqué. J'ai acheté la plupart des livres sorties autour des animaux fantastiques et Harry Potter même celui-ci. Je fais vraiment ma fan de Harry Potter. N'empêche, je suis toujours impressionnée en ouvrant un pop-up. Je trouve ça fascinant. Je serais curieuse de voir l'un des créateurs à l'œuvre. Comment d'une scène de film, ils arrivent à donner vie à cette dernière en papier. Je n'ose imaginé le travail. Les scènes sont réellement cultes même s'il est impossible de toutes les représenter. Elles sont très bien faites mise à part celle de la banque. C'est peut-être aussi parce que je n'ai aps encore vu le nouveau film à l'heure à laquelle j'écris ces lignes.

Concernant les petits textes à chaque page, elles expliquent la scène et comment ont procédé les décorateurs pour les incorporer au film. C'est très intéressant et simple. Pas de fioritures. Le but est vraiment d'observer les pop-up, de les détailler.

En bref, je ne vais pas m'étendre sur ce livre. Il est vraiment très bien fait mais je pense que les fans de Harry Potter qui en ont lu des livres, ne seront satisfait que par les pop-up qui a eux seuls sont vraiment magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire