mercredi 28 décembre 2016

Border tome 4 de de Yua Kotegawa et Kazuki Kaneshiro

border
Scénariste : Kazuki Kaneshiro
Dessinateur : Yua Kotegawa
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 15 septembre 2016
ISBN : 9782372871099
pages : 208

Résumé : Parce qu’il a été touché à la tête au cours de ses investigations, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se trouve à vagabonder dans les abîmes de la mort. Or, après avoir été miraculeusement ramené à vie, il se découvre "une capacité à communiquer avec les morts" ! Dès lors, Ishikawa se pose à l’écoute des victimes assassinées, se confrontant aux affaires les plus difficiles pour les libérer de leurs regrets.

Morts et vivants, loi et justice, vérité et mystification... Ici commencent nos enquêtes entre mystère, suspense paranormal et extrasensoriel !

MON AVIS : Dernier tome de cette série! J'ai adoré cette saga et j'avais hâte de lire ce tome-là. Le graphisme est toujours aussi magnifique. On y ressent l'essentiel. Plusieurs évènements s'enchainent tous relié les uns aux autres. Certes on a la résolution de l'enquête. Pourtant, ce qui se passe se centre vraiment sur les pensées de l'enquêteur. Son entourage le pousse à parler mais c'est compliquer. Il n'a pas cette habitude. Les personnages évoluent, leur passé dévoilé. On y critique la société, y explique le pourquoi des choix de certains. On peut en être dégouté et ne pas comprendre ou inversement comprendre. L'humain est vraiment mis en avant.

Concernant la toute fin, j'avoue que je m'attendais à tout autre chose. J'ai été très surprise...et frustrée. Je pense qu'un autre tome n'aurait pas été de refus. On a beau savoir la fin concernant l'enquêteur, on aurait aimé voir comment ça se passe. Je crois que c'est mon seul regret.

En bref, ce fut un manga très bon dont le seul défaut réside dans la fin.  J'aurais vraiment aimé avoir une fin concernant l'enquêteur lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire