mercredi 5 octobre 2016

MeliSsmelL

melissmell

PRESENTATION

Il s'agit d'une artiste française à la voix particulière. Elle a sorti un première EP en 2006 "Fleur 2nR" suivi par un autre en 2010 "Aux armes". En 2011, elle sort son premier album "Écoute s'il pleut".
 "L'éclipse" sort en 2012 suivi par l'album "Droit dans la gueule du loup". Cette année, un nouvel album est sorti appelé "l'ankou". Il est assez différent des autres.
Elle a travaillé avec certains musiciens ayant collaboré avec de grands noms de la musique tel que Indochine, Mano solo, Saez ou d'autres. Son univers est engagé, bourré de colère et d'ironie. Elle dénonce pas mal de choses dans ses chansons. Elle fait parti des artistes tel que Soan, Saez et d'autres qui ne me viennent pas pour le moment.

Qu'est-ce qu'il me plaît?

J'ai toujours considéré que la musique était un tout. Une chanson peut être magnifique mais si la voix n'est pas belle, je ne l'aimerais pas et inversement. Si les paroles ne sont pas extraordinaires, à moins que ce soit dans une langue étrangère, je n'écouterais pas. En fait, ce qui me plaît chez elle, c'est ça : ce tout qui exprime tant de chose mais sans ce côté haineux que l'on peut entendre chez certains artistes engagés. Elle reste elle-même et exploite les aspects négatifs de la société avec justesse.
Sa voix atypique joue beaucoup. Elle ajoute à la sensibilité des chansons. Certes, elle est catégorisée "rock" mais est-ce réellement du rock? Pas si sûr. Sa musique est à la frontière entre variété et rock. L'atmosphère apaise par rapport aux paroles parfois dures dans leur propos mais pas vulgaire.

Coup de cœur

"Je me souviens"


"Les enfants de la crise"
 

"Déserteur"



"Le chant des éclairés"

Je pourrais vous en rajouter mais cela vous donnera une idée de son univers. Je n'ai pas forcément choisi les single puisque généralement mes chansons préférées ne sont pas les singles. Quoique dans son cas, le choix s'avère difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire