jeudi 13 octobre 2016

Fantasy Collector de Fleurine Rétoré

fantasy collector
Auteur et Illustratrice : Fleurine Rétoré.
Autoédition : http://boutique.lemondedefleurine.com/artbook/208-prevente-fantasy-collector-livre-en-france.html
Date de sortie : 10 Octobre 2015
Pages : 46

Résumé :
Fleurine vous invite à une balade au fil des pages de ce recueil.
Fantasy Collector, volume 1 rassemble ses vingt réalisations favorites des quatre dernières années.
Elle manie l’image avec poésie, féerie, mystère… en vous offrant son interprétation de chaque illustration sous forme de courts textes.
Le tout est réuni dans un album envoûtant en édition limitée.
Livraison en "enveloppe à bulles" et lettre suivie.

MON AVIS : J'adore Fleurine. Je l'ai rencontré lors des Halliénales. Elle est juste adorable et super sympa. J'ai été ravie de discuter avec elle et de voir vraiment son travail. Il est juste fabuleux. J'ai déjà mis la photo sur le compte rendu du salon. Elle fait tout elle-même à la main. C'en est désespérant à l'idée de choisir parce qu'on voudrait tout avoir. Concernant le artbook, les illustrations sont absolument magnifiques mais c'est plus que normal de sa part. Elle a un talent incroyable. La couverture est déjà éloquente. C'est son premier métier.
Concernant les textes, Fleurine m'a demandé d'être indulgente. C'est elle qui les a écrit. Je suis toujours honnête dans mes chroniques. J'essaie d'être la plus claire possible. Alors Fleurine, si tu lis ces lignes, sache que j'ai beaucoup aimé tes textes. Certes, ils sont courts mais le but est de permettre aux lecteurs de comprendre ce qui a inspiré les illustrations. C'est amplement suffisant. Seules quelques personnes pourraient être gêné par la référence de la première illustration. Personnellement, ça ne m'a pas gêné. Je ne pense pas qu'il soit indispensable de connaître les références pour le feuilleter. J'ai trouvé ces textes clairs, nets et précis sans détour. Après, j'admets que pour un ou deux d'entre eux, j'aurais bien aimé quelque chose de plus long ou plus détaillé mais je ne me plains pas. Bien au contraire, je suis ravie. Je l'ai déjà feuilleté trois fois.

En bref, il est juste magnifique. Il faut savoir que ce que fait Fleurine, elle le fait elle-même. Cet artbook n'est disponible que par le biais du lien que je vous ai mis plus haut. A voir auprès d'elle sinon sur sa page facebook. Vous pourrez y découvrir tout ce qu'elle fait d'autre. Merci Fleurine d'avoir émerveillé mon regard par ces sublimes illustrations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire