dimanche 11 septembre 2016

Top Ten Tuesday

Vous connaissez le principe du top ten tuesday. Un thème = 10 réponses. On est censé le poster le mardi mais avec mon travail, je n'en ai pas eu le temps. Raison pour laquelle, je ne vous le poste qu'aujourd'hui.

Le thème du jour est :
Les 10 romans que vous avez lu ou souhaitez lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire
  1. Harry Potter de J.K Rowling. Une réponse un peu évidente mais j'adore cette saga.
  2.  Gardien des cités perdus de Shannon Messanger. je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais j'ai juste adoré. Je lirais prochainement la suite (ou en tout cas, je l'espère).
  3.  Twilight de Stephenie Meyer. Un peu évident aussi mais il y a une petite histoire. C'est la première saga que j'ai lu après Harry Potter. Je n'étais pas une grande lectrice. Je lisais mais j'étais très dure. j'avais toujours peur que ça ne me plaise pas. Au final, j'ai adoré.
  4.  Tara Duncan de S.A.M : une saga que j'adore juste pour l'esprit bien déjanté de la série.
  5.  La maison de la nuit de P.C et Kristin Cast : une série que j'ai beaucoup aimé même si je pense qu'elle était un peu longue.
  6.  Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. Une saga en quatre tomes crescendo (lol, c'est le titre d'un autre tome). Les personnages sont vraiment bien travaillés. l'intrigue est très bien ficelée. Bref, c'est génial.
  7.  Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier. Je pense avoir déjà mentionné ce roman dans le blog mais il m'a vraiment marqué. je le recommande encore et toujours.
  8.  Treize raisons de Jay Asher. Pareil. Je le recommande. Il est émouvant et très dure mais c'est volontaire. Je l'ai lu l'année dernière je crois mais j'ai encore l'histoire en tête.
  9.  Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli. Un roman traitant d'un thème d'actualité : les apparences sont importantes au lycée. Comment cacher son homosexualité au sein du lycée alors que quelqu'un menace de la dévoiler?
  10.  Le cueilleur de fraise de Monika Feith. Un thriller intelligent et bien pensé avec des personnages, certes pas forcément atypique mais qui ne se laisse pas endormir. Il s'agit d'une saga en quatre tomes.
Voilà la liste. Il y a un peu de tout. De la lecture légère à la plus tragique. De l'imaginaire au contemporain. De la littérature jeunesse au Young adult. C'est peut-être seulement concernant la tranche d'âge ciblée où je ne suis pas large même si on pourrait en discuter longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire