mardi 20 septembre 2016

Top ten tuesday du 20 septembre 2016

Le top ten tusday est un rendez-vous créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Cette semaine le thème concerne :
Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre


1."Hunger games"
J'ai peut-être adoré cette saga mais je n'aimerai vraiment pas y vivre. J'ai beau me dire que c'est le reflet de notre société, je n'aimerai pas que le livre soit réel.

2."Le labyrinthe"
Je ne l'ai pas lu. Je ne devrais pas le mettre mais honnêtement, ça ne me donne pas envie de me faire écrabouiller ou réduit en charpie dans un labyrinthe.

3.The walking dead
Je hais les zombies. Ça me donne envie de vomir et l'idée de me faire bouffer ou courser ou peu importe par un zombie...Comment dire...très peu pour moi.

4.La fille des cauchemars
Me battre contre des fantômes, non. Je ne suis pas sûre d'avoir le cœur bien accroché pour ça. Même si j'ai beaucoup aimé ce livre.

5. Le sang de l'alliance
Manquer de mourir toutes les deux secondes, non. Je tiens à la vie quand même. Sans parler de manquer de me faire bouffer par un vampire et de la quête qui est plus prêt de nous faire tous mourir que de nous faire vivre.

6. Les déviants de Westley Diguet
Je suis contre l'homophobie ou tout ce qui pourrait rappeler la seconde guerre mondiale. Ce roman est juste magnifique, merveilleux, bouleversant et j'en passe. je l'ai adoré mais je n'aimerai pas y vivre. Le plus flippant c'est de se dire que ça pourrait vraiment arriver.

7. Six of crows
Je ne veux pas être un voleur, criminel ou assassin. Et je n'ai pas envie de risquer ma vie pour de mauvaise raison même si j'ai adoré ce roman.

8. Haut-royaume de Pierre Pevel
C'est assez violent comme roman et vivre dans la peau du héros ne me plairait vraiment pas. je préfèrerai me suicider que de ressentir tout ça et d'être mêlé à toute ces affaires politiques.

9. Les loups chantants de Aurélie Wellenstein
Je suis trop frileuse pour vivre dans la toundra et leur mode de vie ne me correspond pas.

10. Certaines n'avaient jamais vu la mer
Je sais que c'est inspiré de faits réels mais j'avoue que je n'aurais pas aimé vivre ce qu'ont vécu ces femmes.

Voili voilou. Et vous qu'en est-il?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire