mercredi 14 septembre 2016

Top ten tuesday du 13 septembre 2016

Top Ten Tuesday est un rendez-vous autour des livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Je sais que nous sommes le 14 et non le 13 septembre mais faute de temps, vous ne l'aurez qu'aujourd'hui à presque 7 heures du matin.

Cette semaine, le thème est : les 10 livres qui vous ont fait pleurer. Je ne suis pas sûre d'arriver à 10. Ce sera la bonne question. Je vais les mettre dans l'ordre de lecture.


1. Divergente tome 3 de Véronica Roth.
Ceux qui l'ont lu sauront pourquoi. C'est la première fois que j'ai pleurer en lisant un livre. Ça fait bizarre.

2.  Les déviants de Westley Diguet.
Je pense que tous les lecteurs de Westley Diguet ont pleuré sur ses romans. Dans le cas contraire, c'est que vous n'avez aucun cœur.

3. Pour toujours de Westley Diguet
C'est un recueil de nouvelles. Je n'ai pas pleuré sur les trois. Seulement sur deux d'entre elles.

4. La part des choses de Didier Hermand et Annette Massé
Un auteur également dont je parle beaucoup sur ce blog. Croyez-moi. Ça ne va pas s'arrêter maintenant. Ce roman est très émouvant d'autant plus qu'il est basé sur des faits réels.

5. Regards noirs de Emilie Pierez-Piron
La fin m'a juste tirée des larmes incroyables. Je l'ai dit dans la chronique. Je ne pensais déjà pas qu'il me plairait à ce point mais je ne pensais pas du tout verser une seule larme.

6. Et puis après de Kazumiko Murakami
Il y est question du tsunami au Japon en Mars 2011. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus.

7.Half bad tome 3 de Sally Green
Je n'ai pas pleuré mais failli. Ce passage n'a pas été assez long pour me faire verser la petite larme réellement même si ce n'est pas l'envie qui m'en manqué.

Et ce sera tout. Je vous l'avez dit que je n'en aurais pas 10. En plus, je triche un tout petit peu avec Half Bad même si vraiment c'était super triste.  Et vous quels sont les livres qui vous ont fait pleurer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire