vendredi 23 septembre 2016

Harry Potter Book Tag

J'ai vue ce Tag sur la page de Chinmoku. Il a été créé en premier par Ma Lecturothèque.


1/ Ton tome préféré de la saga ?
Je dirais "L'ordre du Phénix" même si j'hésite avec "Le prisonnier d'Azkaban".

2/ Le tome que tu as le moins aimé ?
Le tome 6 "le prince de sang mêlé". Son atmosphère est vraiment très sombre, très différente du reste de la saga. C'est ce que j'en ai retenu.

3/ Ton film préféré ?
 Le prisonnier d'Azkaban. Je n'ai même pas besoin de réfléchir. Ça me paraît évident. Je pense que c'est le film qui a le plus respecter l'essence du livre. En tout cas, je ne m'en lasse pas.

4/ Les parties des livres/films qui t’ont fait pleurer ?
Je n'ai pas pleurer dessus mais j'avoue que...Je vais spoiler. Disons juste la fin du tome 6. Je pense que les lecteurs auront compris. Le tome 5 aussi a une scène déchirante.

5/ Ton personnage favori ?
 Sirius Black.

6/ Ton méchant préféré ?
Barty Croupton Jr.

7/ Ton professeur préféré ?
Rémus lupin

8/ Quelle serait la forme de ton patronus ?
Un loup je crois. Je peux me tromper mais j'aimerais bien.

9/ Baguette de sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection ?
Cape d'invisibilité. Juste pour aller partout où je veux aller sans avoir à payer les transports. Mdr oui j'ai envie de jouer les délinquantes.

10/ Dans quelle maison serais-tu ?
Je ne sais pas. Soit à Poufsouffle soit à Serdaigle même si je pense plutôt à Poufsouffle.

11/ Si tu étais dans une équipe de Quidditch, à quel poste jouerais-tu ?
Poursuiveur. J'ai un côté un peu danseuse dans le sens où j'ai pris l'habitude d'éviter les obstacles à la dernière minute.

12/ Un moment qui n’apparaît pas dans les films et que tu regrettes ?
Dans le tome 7, j'aurais bien aimé que le combat entre Voldemort et Harry Potter soit retranscrit exactement comme dans le livre. Je ne suis pas fan de la version film.

13/ Est-ce que la fin de la saga t’a plu ?
Oui. Je la trouve juste même si j'ai cru pendant un temps que ça se terminerait d'une manière vraiment différente. En sachant que je n'ai

14 / Qu’est-ce que Harry Potter représente pour toi ?
C'est la première saga que j'ai lu de bout en bout et que j'ai vu de bout en bout. C'est dire. C'est aussi la première saga qui m'a donné envie de lire autre chose après. C'est une saga qui a une saveur particulière avec Tara Duncan. Ça représente plus ou moins mon enfance mais aussi mon évolution. J'ai grandi en même temps que les personnages et je crois qu ça a beaucoup joué.

1 commentaire:

  1. J'adore ce TAG :) mon préféré est aussi Le prisonnier d'Azkaban <3 Sirius <3

    RépondreSupprimer