mardi 20 septembre 2016

Another love de Westley Diguet

another lvoe
Auteur : Westley Diguet
Maison d'édition : Sidh Press
Date de sortie : 7 septembre 2016
ISBN : 9782373870541
Pages : 254

Résumé : 30 jours pour changer de vie. C’est le défi, le dernier recours, d’Ethan Weaver. Né en France de parents britanniques, Ethan est fatigué, à bout de force, prêt à s’ôter la vie. Ce qu’il a vu l’a détruit, ce qu’il ressent le fait souffrir. Il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu’il vaut. Vivre, c’est quoi ?
Alors il fuit. Il quitte Paris pour Londres après avoir vidé son compte en banque. Plus d’économies, mais l’espoir d’un renouveau, d’un espoir qu’il n’avait pas imaginé.
Et si le Destin avait tout mis en place pour qu’il réapprenne à se connaître ? Si en 30 jours, Ethan faisait les rencontres idéales ? Et si en un mois, sa vie basculait du tout au tout ? Car il est évident que plus rien ne sera plus jamais pareil, il suffit qu’il regarde dans les grands yeux de Zackary. Cet homme magnifique recouvert de tatouages, doux, attentif et d’une gentillesse à toute épreuve le fait craquer. Mais, Zac sera-t-il son salut ou sa condamnation ?

MON AVIS : Merci à Westley Diguet pour ce magnifique roman. On suit l'évolution de Ethan qui a décidé de tout plaquer pour partir un mois à Londres. J'aimerais bien faire ça en vrai. Tout plaquer et partir quelques temps couper de tout. Au début, Ethan est dévasté. On le voit s'ouvrir en douceur, sourire à nouveau et se détendre au fur et à mesure de l'histoire. C'est quelqu'un de bien, ouvert d'esprit mais qui manque terriblement de confiance en lui même s'il est également très objectif et trop réfléchi. Il refuse de souffrir ce qui se comprend au vu de ce qu'il a vécu. Zac est le genre d'homme qu'on rêverait tous rencontrer. Il est beau, gentil, humain et à l'écoute. En plus, il adore lire et surtout Harry potter. Que dire de plus? Il a tout pour plaire. On tombe facilement sous son charme. J'aurais bien besoin de rencontrer quelqu'un comme lui qui arrive à briser mes barrières. Je me retrouve beaucoup dans le personnage de Ethan pas au même point que lui mais sur l'aspect manque de confiance, la méfiance, la peur, je lui ressemble pas mal. 

Concernant la construction et le style d'écriture, je n'ai qu'une chose à dire. C'est Westley Diguet. J'adore ce qu'il fait. Je suis loin d'avoir tout lu mais le peu que j'ai lu c'est transformé en coup de cœur. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est très bien écrit. C'est simple, sans fioriture et efficace. On ressent clairement les émotions ressenties par Ethan. J'ai ri lors des conversations à doubles sens et pleine d'ironie, j'ai tremblé avec Ethan, j'ai failli pleurer lorsqu'il pleurait, j'ai souri en même temps que lui. Bref, je suis passée par toutes les émotions. C'est parfaitement maîtrisé. Il n'y a rien d'inutile. Chaque scène est importante, apporte une information. La relation entre les personnages évolue tout au long du roman et je n'ai pas été choqué par la rapidité de son évolution. En effet, l'auteur l'exploite et l'explique. Les personnages sont surpris par cette évolution. Je n'en dirais plus. Par contre, je ne suis pas pressée de revoir les parents de Zack, je les ai tout simplement vomi.

En bref, un immense coup de cœur comme d'habitude dès qu'il s'agit de Westley Diguet à la différence que ce roman est positif. J'ai passé plus de temps à sourire et à rire qu'à m'inquiéter. Je vous recommande ce que fait cet auteur.

COUP DE CŒUR

2 commentaires:

  1. J'entend beaucoup parler de cet auteur sur facebook en ce moment, et ce livre me tente de plus en plus ! Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller. Après c'est différent des autres. Habituellement, on pleure sur ses romans (ou en tout cas, ceux que j'ai lu) mais celui-là est optimiste et donne le sourire en grande majorité. Ça lui va bien. J'adore Westley Diguet.

      Supprimer