mardi 23 août 2016

Wagakki Band

wagakki band

Qu'est-ce que c'est?

Wagakki Band est un groupe japonais alliant tradition et modernité. Les traditions sont représentées par les instruments traditionnels. Ils sont quatre membres à en jouer. Les trois autres jouent d'instruments dit classique au sein d'un groupe. Enfin, il reste la chanteuse.

Qui sont-ils?

Ils sont 8 membres. La chanteuse Yuko Suzuhana a remporté un concours de shigin (poésie chantée). Elle se lance en solo puis, suite au succès rencontré, décide d'ajouter des instruments traditionnels. Kiyoshi Ibukuro joue du koto et Daisuké Kaminaga joue du shakuhachi (sorte de flûte). Yuko ne s'arrête pas là. Elle souhaite moderniser un genre trop méconnue. Elle décide d'ajouter de la modernité par le biais de Machiya à la guitare, Asa à la basse et Wasabi à la batterie. Dans le même temps, la rencontre entre Yuko et Kurona conclut l'entrée dans le groupe du joueur de Wadaïko (tambour japonais). Et enfin, Beni Ninagawa intègre le groupe au tsugaru shamisen.
Yuko Suzuhana
Yuko Suzuhana
Kiyoshi Ibukuro
Kiyoshi Ibukuro

Kaminaga Daisuke

Machiya
Machiya
Asa
Asa
Kurona
Kurona

Beni Ninagawa
Beni Ninagawa
Wasabi
Wasabi


Qu'est-ce qui me plaît chez eux?

Outre le visuel japonais dans leur clip et costume, j'aime beaucoup ce mélange rock et traditionnel. C'est extrêmement bien fait. Je rêve de voir un de leur concert. Ça doit être juste magnifique à voir. Le chant si particulier de Yuko se marie à merveille avec les musiques dans un mélange juste parfait. Il n'y en a jamais plus ou moins qu'il n'en faut. Ils ont un énorme succès partout où il passe et ça se comprend. Ils ont peu d'albums à leur actif mais ce n'est pas plus mal. On peut réellement savourer leur musique. Concernant les paroles, certaines chansons sont des reprises de Gackt, Miku Hatsune ou autre vocaloïd. Mais certaines sont écrites par des membres du groupe.

Pour en revenir au clip, c'est comme ça que je l'ai découvert. Il y a un réel aspect japonais. Ils portent tous des tenus traditionnels plus ou moins complètes. Les histoires au sein des clips ou décors sont inspirés des contres ou habitation japonaise. Tout est très assumé et très beaux avec une élégance très rare. Je ne saurais réellement choisir une chanson d'eux. À défaut, je vais vous mettre leur dernier titre et un de leurs clips que j'ai beaucoup aimé.
"Akatsuki no ito"

"Strong fate"

Leur dernier single en date : "Kishikaisei" :
 

Et juste parce qu'ils m'impressionnent en live, je vous mets une vidéo d'un passage ou certains membres sont mis en avant : 

 
J'espère que ça vous aura plus et que j'aurais réussi à vous donner envie d'en écouter d'avantage. Si vous avez des questions sur certains éléments que j'aurais mentionné et pas expliquer, n'hésitez pas. Je prendrais le temps avec plaisirs de répondre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire