mardi 30 août 2016

TAG de A à Z

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Didier Hermand. J'ai lu tous ses romans et je pense que c'est le seul auteur dans ce cas.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
La passe-miroir. J'adore cette saga

C pour « Current » – Lecture en cours :
Miss Peregrine et les enfants particuliers

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
Ça dépend. Du café ou les boissons arizona au thé vert et au miel.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Papier. Il n'y a rien à faire. Je n'aime pas le numérique.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Maxime dans "les tribulations d'une gothique amoureuse" de Cécile Guillot

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
"Eléanor & Park". Je l'ai eu en cadeau et ce n'était pas du tout mon genre. Je l'ai lu et là coup de cœur.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Ce n'est pas un roman mais un artbook : Art of Nostalgia de Tsukiji Nao. Juste fabuleux et on en parle peu voir pas du tout.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Le premier salon que j'ai fait. Je n'avais jamais rencontré d'auteurs et ne pensais jamais le faire mais j'ai adoré malgré ma maladresse avec Manon Fargetton au début. Mais ensuite, tranquille. Vivement le 8 octobre.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
c'est un manga que j'ai lu en dernier. Je vais faire la chronique : "Ajin tome 1"

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Les zombies. Je déteste ça ou les romans d'horreur pur.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Leïlan de Magalie Ségura

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
L'épée de vérité de Terry Goodkind. J'aime beaucoup la série mais c'est bourratif.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
Euh...Un peu compliqué puisqu'il y a la moitié de ma garde robe qui sert de bibliothèque, trois meubles de salle-de-bains récupérés, deux bibliothèques rachetées à un libraire et deux étagères plus une que j'ai acheté.Ah, j'oubliais le meuble ordinateur piqué au parent qui sert de meuble mangas. En tout ça fait, 10 meubles.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
"Je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
le fauteuil. Comme ça, on m'apporte mon café lol

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
Euh...Elle est trop longue. je vous invite à lire "embrasse les vivants pour moi" de Didier hermand. C'est un paragraphe entier. Je sais. Je n'arrête pas de mentionner cet auteur mais j'adore ce qu'il fait en tant qu'auteur et éditeur. Une merveille.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
Ne pas pouvoir acheter tous les livres que je veux.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Journal d'un vampire. le tome 3 m'a choqué. Je n'ai pas aimé l'ambiance malsaine qui était omniprésente.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
"La part des choses" de Didier Hermand et Annette Massé

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
Des matokis! Ba oui, je parle des matokis dans ma présentation, ces petits lapins extraterrestres trop mignon

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Harry Potter et l'enfant maudit. Désolé mais la VO pour moi, pas possible.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Euh, acheter des livres alors que j'en ai plein à lire et plus de place dans ma chambre? Ok, j'avoue c'est totalement vrai.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
"Druide" de olivier Péru non lu d'ailleurs.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Dis moi si tu souris de Eric Lindstrom

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
"Je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa. Je me suis couchée à 4heures du matin si ce n'est pas plus. Je ne pouvais pas fermer l'œil en sachant ce livre non terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire