jeudi 25 août 2016

Sorcière et ténèbres tome 2 de Hiroko Nagakuro

Sorcière et ténèbres
Mangaka : Hiroko Nagakura
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 28 janvier 2016
ISBN : 9782372870696
Pages : 198

Résumé : Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions. Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer ! Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

MON AVIS : J'ai lu le tome 1 que j'ai beaucoup aimé. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de ce dernier tome. Hitsuji se montre plus sérieuse. Sa bonne humeur est moins présente mais elle montre réellement ses capacités en tant que sorcière. Kokuyô se trouve dans l'obligation de dévoiler ses secrets et ses sentiments. J'ai d'ailleurs été très surprise par certains aspects. Quand au nouveau venu, Lang Huang, il aurait mérité d'être plus poussé. Néanmoins, il se montre intelligent et fin psychologue. Je l'ai beaucoup apprécié.

Concernant les graphismes, ils sont très réussis et de qualité. On pourrait penser que quelques personnages sont stéréotypés. Personnellement, j'ai au contraire trouvé que ce choix était pertinent. Les dessins de Kokuyô sont très surprenant et très clair par rapport à sa particularité. Lang est un peu simple mais, pareil, son pouvoir est très bien exploité. Tout ce qui tourne autour des sorcière est précis et clair. On n'a pas besoin de passer trois heures afin de comprendre qui fait quoi. L'intrigue est très bien amenée sans faire de fioriture. Il s'agit peut-être d'une histoire d'amour mais qui ne tombe pas dans les clichés du manga. Rien n'est simple dans cette histoire. D'ailleurs la fin nous semble bien frustrante alors que le bonus nous explique ce qu'il se passe d'une façon très originale. Je trouve qu'elle se suffit à elle-même.

En bref, un manga court et plus complexe qu'il n'y paraît. Je vous le recommande si vous cherchez une lecture légère et originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire