dimanche 28 août 2016

Réflexions


réflexion

Je me pose une question:
pourquoi l'homme s'entête à être ce qu'il est en sachant qu'il finira poussière tôt ou tard?
Pourquoi s'acharner après des rêves, des plaisirs, désirs, bonheurs ou à détruire, tuer, torturer, se venger alors qu'il sait que tout s'arrêtera?
Et surtout, pourquoi moi, je fais comme les autres en sachant tout cela?
Pourquoi je continue de mettre un pied devant l'autre alors que je n'en vois pas l'intérêt?
Pourquoi je continue de respirer en sachant que tout ça est inutile, que je ne vivrais que peu pour moi et plus pour les autres?
Dites moi quel est l'utilité de la vie? Quelle est cette valeur inestimable qu'on nous rappelle sans cesse sans pour autant la respecter? Qui l'a décrété? Quelle preuve en a-t-on?

Je sais que même en écrivant ceci je continuerai de vivre et mourir, d'inspirer et d'expirer. Je reste un être humain doté d'un cœur. C'est peut-être l'une des rares choses qui nous différencie les uns des autres : le cœur. Nos capacités à ressentir les choses divergent d'un être à un autre. Certains sont plus fragiles que d'autres. Reste à savoir où se situe la frontière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire