vendredi 26 août 2016

Devil's line tome 1, 2 et 3 de Ryo Hanada

devil's linedevil's linedevil's line


Mangaka : Ryo Hanada
Maison d'édition : Kana
Date de sortie : Juillet 2016 (pack tome 2 et 3 + tome 1 gratuit)
ISBN : 9782505063063 (tome 1); 9782505064015(tome 2), 9782505064534(tome 3)
Nombre de pages : 224 (tome 1), 208 (tome 2), 200 (tome 3)

Résumé :
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

MON AVIS : Si vous vous attendez à une énième série vampirique, oubliez. Certes, il y a des vampires mais pas comme on le voit depuis plusieurs années. le seul point commun, c'est le résistance au sang humain et les conséquences qui me semblent parfaitement logique. Le reste, aucun point commun. Le héros est torturé pour des raisons évidentes. Tsukasa est très loin d'être la copine complètement stupide. Bien au contraire, elle prend ses responsabilités et j'ai même tendance à l'admirer. Il y a de quoi devenir fou dans sa situation. Concernant Hans Ri, je l'adore. C'est la touche de lumière et de liberté de ce manga bien sombre tout de même.

Outre les personnages forts et attachants, nous avons une histoire somme toute simple de vampire mais pas que. En effet, humain et vampire cohabite le mieux possible et en toute discrétion. Les humains ne savent pas pour les vampires jusqu'au jour où...Lisez le manga (que je suis cruelle). Pour résumer, en plus de l'aspect fantastique, il y a une intrigue policière et même un thriller. En effet, Anzai et ses collègues arrêtent les vampires coupables de meurtres ou agressions. Dans le même temps, on suit les coulisses de la police et ses intrigues. Je n'en dirais pas plus. Et autour de ça, on en apprend plus sur Anzai et beaucoup de questions se posent. Pourquoi lui est-il plus surveillé que les autres? Quel rapport avec sa famille? Et tant d'autres. Cela annonce une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait.

Quand aux graphismes, puisqu'il faut en parler, je les aime beaucoup. Je trouve qu'ils sont en accord avec les personnages. Anzai possède un visage différend suivant les circonstances. Ses yeux, comme pour tous les vampires, changent de couleur. On distingue réellement l'humain du vampire. Tsukasa présente réellement ses émotions. Elles sont clairement retranscrites sur son visage comme pour tous ou presque. Pour certains, des questions se posent et on est loin d'avoir les réponses sur leur visage et tant mieux. Ce serait dommage de gâcher le suspens. Quand je pense que j'ai hésité à acheter ce manga, je me mettrais des claques.

En bref, un manga original qui sort de l'ordinaire dans ce milieu au thème si souvent abordé. J'ai hâte de lire la suite. Je sens que je ne serais pas déçue. Je suis surtout curieuse de voir comment Tsukasa va gérer la situation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire