lundi 25 juillet 2016

Urban China

Comme promis, voici un petit article sur une jeune maison d'édition française :

Urban China

Je tiens à remercier les Éditions Urban China de m'avoir autorisée à faire cet article.

Urban China est une petite maison d'édition qui a ouvert ses portes début 2015. Leur but est de faire découvrir le manhua et la culture chinoise. Le manhua est l'équivalent du manga au Japon mais le graphisme est différent et généralement plus beau. C'est purement subjectif comme avis mais pour le moment tout le monde est d'accord avec moi.  Ils se font connaître par le biais de salons comme la Japan Expo. Ils peuvent ainsi communiquer leur passion et le bouche-a-oreille fonctionne. 

Comment ai-je découvert Urban China?

La bonne question. Je ne me souviens plus. Je me souviens seulement d'avoir vu la couverture de "Little Yu". J'en suis tombée sous le charme. Le résumé m'a conquise et j'ai craqué. J'ai commandé le premier tome ainsi que le premier tome d'une autre série du même auteur "La princesse vagabonde".
Ces deux séries sont d'immenses coup de cœur. Les graphismes sont éblouissants. Tout ce que je peux vous dire, c'est : savourez. Les histoires, certes différentes, vous permettent d'apprendre tellement de choses. 
La princesse vagabonde

 Quelles sont leurs forces?

Par le biais des titres publiés au sein de leur maison d'édition, on peut découvrir une culture chinoise très vaste tout en se faisant plaisir. Une magie s'opère. Vous admirez la couverture. Vous ouvrez le manhua, vous êtes ébloui par la beauté qui se dégage de ses œuvres. Un de leur dernier titre me fait particulièrement envie : "Mei Lanfang" consacré à l'un des plus grands artistes chinois. Rien que pour les graphismes, je craque. La couverture est déjà un gage de qualité. Ayant feuilleté les premières pages, je peux vous dire que ce manhua possède un graphisme incroyable et connaissant un peu Mei Lanfang dans les grandes lignes, je ne doute pas de me laisser emporter avec plaisirs par ce titre. D'autres me font envie mais il va falloir être raisonnable.


Mei Lanfang

Preuve de la qualité de cette maison d'édition, lorsque j'ai commandé les deux séries "little yu" et "la princesse vagabonde", ma libraire a adoré l'esthétique de ces œuvres et les a commandé. Je m'y suis rendue une fois alors que j'avais un tome de retard. La librairie l'avait en rayon. Que pouvais-je faire d'autre que de l'acheter? Maintenant j'attends le tome 6 et fin août je me commande "Mei Lanfang".

En bref, cette maison d'édition à elle seule est une invitation au voyage. Le design de leur manhua est juste incroyable. J'espère vous avoir convaincu de visiter leur site (cliquer sur le logo en haut) et pourquoi pas de craquer pour un de leur titre. Si ce n'est plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire