lundi 11 juillet 2016

TAG Vacances PKJ

PKJ a publié un TAG spéciale vacances. Ils font également des défis lectures par mois. Je ne fais pas les défis, faute de temps. Mais les Tags sont sympas.
Je vous présente celui concernant les vacances d'été:

TAG PKJ

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Traditionnels. Je n'aime pas lire sur un écran.

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Généralement plus. Je peux faire ça à longueur de temps. C'est génial.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Cette année, je suis entre les deux. J'ai une partie dans le cadre de l'association et l'autre en fonction de ce que j'ai envie.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Non. J'aime bien voyager entre différents univers

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Moins...Surprenant mais il y a moins de sorties intéressantes.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?
Non. Ça ne m'intéresse pas et ils sont plutôt difficiles.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Il y en a pas mal. Idéalement, je dirai tous mais là en ce moment, c'est "Regards noirs" de Emilie Perez-Piron

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
"Stormdancer", ça fait un bon moment qu'il traîne et que je dis "je vais le lire" mais c'est repoussé régulièrement. "Quelqu'un qu'on aime" doit être très beau et un roman coréen mais je n'en ai pas un en particulier.

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Peut-être mais je ne prévois pas. J'ai tendance à changer d'avis.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
"Twilight". C'était pendant les vacances de noël. Je ne sais pas si ça compte.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Waouh! Conseiller, c'est un peu dur quand même. Pour l'esprit léger, je dirai un "Tara Duncan". Pour la douceur, "Je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa. Enfin, j'ajouterai la saga "Le puits des mémoires" de Gabriel Katz.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Dur comme question. Au vue de ce que je lis, ce serait rock'n'roll. Disons, Caliban Dal Salan dans Tara Duncan. Juste pour humour.

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
"L'héritage des rois passeurs" de Manon Fargetton. J'ai eu vraiment l'impression de visiter les lieux.
Et vous, lecteurs ou blogueurs, quelles seraient vos réponses?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire