vendredi 22 juillet 2016

Fairy tail magazine

Fairy tail magazine est composé toutes les six semaines d'un DVD comprenant quatre épisodes et un fanbook. Je n'achète pas la série manga. Il y a trop de tomes et je préfère éviter de me ruiner. Ça ne m'empêche pas d'aimer cette série. Cette saison compte en tout 13 volumes. Je possède les 12 premiers. Je n'ai pas encore vu ni lu l'avant dernier volume.

Pourquoi en parler dans la partie chronique? Tout simplement parce qu'il y a un petit livre accompagnant chaque DVD permettant d'en apprendre plus sur la saga et les personnages ainsi que le staff travaillant sur l'anime. En plus, nous avons droit à deux spin off. Un consacré à Grey et l'autre à Mavis. Vous voyez où je veux en venir?

J'ai acheté le premier volume sans savoir si j'allais continuer la série mais je suis tombée sous le charme des épisodes et des spin off dont l'un consacré à l'un membres fondateurs de la guilde.
Commençons par Mavis : on découvre les début de Mavis et ce qui la conduit à Magnoria. Je viens de lire le dernier chapitre du volume 11 et on apprend des choses plus que surprenante et frustrante. En effet, pour lire le fanbook, il est préférable d'avoir vu les épisodes avant. Pour les spin off, ce n'est pas nécessaire. On peut faire sans. N'empêche que je vais devoir attendre avant d'avoir les réponses à mes questions. En tout cas, le retournement de situation est excellent. Merci à Hiro Mashima.
Passons à Grey, on connaît son histoire mais ce qu'il se passe entre le moment où il se retrouve seul et celui où il intègre la guilde, on en sait rien. C'est tout l'intérêt de ce spin off. On voit l'évolution de Grey enfant et son apprentissage de la vie. C'est mignon, drôle et sous-tension. J'adore le personnage de Drombo.
Pour ce qui est de la série, il y a un arc consacré aux esprits célestes et j'ai trouvé cette idée excellente. Cet arc ne figure pas dans le manga. Les esprits célestes sont des esprits pourvus de pouvoirs venant en aide aux mages constellationnistes. L'humour est toujours présent par le biais de Jubia ou Natsu entre autre.

En bref, c'est une série que j'affectionne particulièrement. Certes, comme beaucoup de shonen, c'est un peu stéréotypé avec Natsu, un peu stupide avec un bon fond, qui s'en sort toujours mais il y a tellement de personnages, tellement de choses à en retirer qu'elle est attachante. Petite préférence pour plue. So cute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire